Sorties jeux de rôle de la semaine 41: la sélection G&P

Une petite accalmie dans le rythme des sorties qui vous nous permettre de réduire un peu la hauteur de notre pile à lire.

ARKHANE ASYLUM

DUNE, AVENTURES DANS L’IMPERIUM

Nous sommes en l’an 10191, l’univers connu est dirigé par l’empereur Padishah Shaddam IV. C’est un lieu dangereux, où les maisons nobles se battent constamment pour le pouvoir, l’influence et l’honneur dans  un univers où une seule lame peut changer le sort de million de personnes.
Fondez votre maison, combattez pour votre place dans l’univers et assurez le futur de votre dynastie. Emmenez vos personnages dans un voyage à travers les mondes de Dune, tiré de la série révolutionnaire de romans de science-fiction de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson.
Dans cet univers peuplé d’agents d’élite qui travaillent pour des maisons nobles, des mentats, des maîtres d’épée du Ginaz, des espions, des soeurs Bene Gesserit, des conseillers sournois ou même des mystérieux Fremen du désert se rallieront à votre bannière.
Mais prenez garde à ne pas vous faire d’ennemis trop puissants, car plus votre maison grandit et s’impose sur l’échiquier galactique, plus elle attire la convoitise et la jalousie. Nul ne souhaite être pris dans la toile des intrigues de la maison Harkonnen ou être déclaré renégat par l’Empereur et ses terribles Sardaukars.
Bienvenue dans l’univers de Dune : Aventures dans l’Imperium !
Créez votre Maison, prenez le contrôle de l’Epice, devenez les Maîtres de l’Impérium !
Le livre de base de Dune : Aventures dans l’Imperium contient :

  • Tout ce dont vous avez besoin pour incarner des agents d’une puissante Maison Noble, et imaginer d’innombrables intrigues et aventures dans les sables d’Arrakis.
  • Une nouvelle version du système 2d20 adaptée à l’univers de Dune et présentant des règles de création de votre Maison Noble, ainsi que le jeu des architectes, dans lequel vous devenez les marionnettistes et déplacez vos agents pour servir les intérêts de votre Maison.
  • Une description détaillée de l’Imperium : société, factions, technologie, culture, religion, et plus encore.
  • Des conseils pour les meneurs, novices ou expérimentés, sur la manière de développer des campagnes, des intrigues et des aventures dans l’univers de Dune.
  • Les moissonneurs de Dune, un scénario d’introduction se déroulant sur Arrakis et conçu pour vous plonger vous et vos joueurs dans les machinations alambiquées de l’Imperium.

Thème(s): Science-fiction / Space Opera
Description: Livre au format A4, 336 pages couleur, couverture rigide
Prix constaté: 55,00€
Éditeur(s):
Arkhane Asylum
Distributeur(s):
Novalis
Site internet:
https://arkhane-asylum.fr/2021/04/dune-aventures-dans-limperium/

KIT DU MENEUR DE JEU (Supplément DUNE AVENTURES DANS L’IMPERIUM)

Le Kit du Meneur de jeu, l’accessoire indispensable pour le jeu de rôle Dune : Aventures dans l’Imperium
L’Imperium est un lieu de mystère et seul Shai-Hulud comprend réellement les vagues mouvantes des sables du désert. Protégez vos secrets de Dune : Aventures dans l’Imperium derrière l’Écran du meneur de jeu, un accessoire de haute volée qui propose un contenu dense vous permettant de contrôler la plus grande puissance de l’univers.

Cet écran en quatre volets inclut également un livret rempli d’informations utiles au meneur, idéal pour bâtir votre histoire et même laisser votre empreinte dans les dunes d’Arrakis.

Le Kit du Meneur de Jeu contient :

  • Un écran en quatre volets illustré d’une magnifique carte d’Arrakis.
  • Des tables de référence et des règles clés permettant au meneur de les consulter facilement en cours de jeu.
  • Un livret du meneur de 32 pages proposant des outils et des conseils sur la manière de créer et de mener une campagne dans Dune : Aventures dans l’Imperium.
  • Une pléthore d’accroches scénaristiques, d’intrigues et de lieux qui enrichiront vos aventures sur Arrakis.

Thème(s): Science-fiction / Space Opera
Description: Ecran 4 volets rigide; livret de 32 pages
Prix constaté: 30,00€
Éditeur(s):
Black Book Editions
Distributeur(s):
Novalis
Site internet:
https://arkhane-asylum.fr/product/dune-ecran/

DÉPARTEMENT DES SOMBRES PROJETS / TITAM

L’ÎLE DES CITÉS POURPRES (Supplément MOURNBLADE)

Ce troisième tome, 100 pages, de l’Encyclopédie des Jeunes Royaumes propose du matériel de jeu pour mener vos parties de Mournblade dans le cadre des puissantes Cités Pourpres.

Le supplément de 100 pages contient:
• une description détaillée des hauts lieux et principales cités de l’île, de Menii, le poumon économique du pays, à la Belle Zarinzia, fleuron de l’art pourprien, en passant par Kariss, villégiature de l’antique noblesse, ou encore par la Forteresse du Soir, mystérieux édifice imprenable et désert;
• une présentation approfondie de la société pourprienne, où l’esprit d’aventure ébranle de plus en plus les piliers du traditionalisme;
• une plongée dans les luttes intestines qui agitent les Princes-Marchands, intrigants chevronnés… et parfois pions aveugles que Loi et Chaos déplacent sur l’échiquier du Conflit Éternel;
• «L’Invincible», une aventure sur les traces d’une potentielle Élue que convoite votre camp, et dont les talents d’enquêtrice pourraient bien révéler l’un des secrets les mieux gardés de l’île.
Description: Livre au format A4 de 100 pages à couverture rigide
Prix constaté: 33,95€
Éditeur(s):
Département des Sombres Projets
Distributeur(s):
Novalis
Site internet:
https://titam-france.fr/jeux-de-role/produit/mournblade-encyclopedie-des-jeunes-royaumes-lile-des-cites-pourpres/
La citique G&P: https://guerre-plomb.fr/mournblade-lile-des-cites-pourpres-la-critique/

EDGE STUDIOS

LE RÈGNE DE LA TERREUR (Supplément L’APPEL DE CTHULHU)

Le Règne de la Terreur, revivez la Révolution française et affrontez les Horreurs du Mythe de Cthulhu!
La foule sanguinaire se rassemble dans un concert de quolibets, tandis que la guillotine s’abat sans discontinuer…
Une époque de lutte, d’intrigue et d’horreur. Un pays divisé, où les riches jouissent du luxe et de la fortune tandis que les pauvres n’ont pas de quoi se payer un quignon de pain. Où des cris de colère et de rage face aux injustices de l’existence se font de plus en plus forts, poussant le peuple à s’unir pour renverser l’Ancien Régime et créer des lendemains plus souriants et porteurs d’espoir. Mais c’est justement avec l’abolition de cette société d’ordres que les espoirs finissent par tourner comme un mauvais vin, ouvrant la voie à une période de terreur au son de l’effroyable guillotine.

Une campagne pour l’Appel de Cthulhu
Le Règne de la Terreur est un scénario en deux parties qui se déroule pendant la Révolution française, au cours des années 1789 et 1794. On peut le jouer comme une mini-campagne distincte, ou comme un interlude historique à insérer dans la campagne de Chaosium Terreur sur l’Orient Express.
La première partie se passe en 1789, aux prémices de la Révolution, et emmène les investigateurs dans les catacombes de Paris. Ils devront également braver l’environnement perfide de la vie de cour, où l’horreur naît de la débauche et de la dépravation.
La deuxième partie, qui a lieu durant la Terreur, les plonge dans une conspiration où des espions recherchent ceux qui pourraient déstabiliser le nouveau régime. Pris entre le chaos et les dangers de Paris, ils devront trouver le moyen d’empêcher un cauchemar qui jetterait la France et le reste de l’Europe dans les ténèbres.
Un cadre de campagne historique
Cet ouvrage contient une foule d’informations historiques permettant au Gardien de donner vie à la Révolution, ainsi que de nouvelles occupations pour les investigateurs et une liste d’accroches de scénario qui permettront de jouer plus longtemps et de développer une campagne plus durable et détaillée.
Si vous l’utilisez comme une parenthèse à Terreur sur l’Orient Express, Le Règne de la Terreur est pour ainsi dire un « indice grandeur nature » plein d’action. Les joueurs y découvriront un comte Fenalik à l’apogée de son pouvoir, et ces scénarios jetteront une lumière inédite sur la campagne d’origine.
Quelle que soit la façon dont vous jouez, ce livre propose six investigateurs prétirés mais aussi une chronologie complète de la Révolution, de splendides cartes en couleur de Paris, de Versailles et d’autres lieux, ainsi qu’une bibliographie qui vous permettra d’en savoir plus.
Le Règne de la Terreur est une campagne pour la 7ème édition de L’Appel de Cthulhu. Il est nécessaire d’avoir le Manuel du Gardien pour jouer.
Description: Livre au format A4 de 128 pages à couverture rigide
Prix constaté: 34,95€
Éditeur(s):
Edge Studios
Distributeur(s):
Novalis
Site internet:
https://shop.novalisgames.com/l-appel-de-cthulhu-5-le-r%C3%A8gne-de-la-terreur-efchct06?returnurl=%2Fappel_de_cthulhu_jdr%2F

WIZARDS OF THE COAST

DUNGEONS & DRAGONS – L’ESSENTIEL

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des personnages et jouer les nouvelles aventures dans cette introduction au meilleur jeu de rôle au monde.
Dungeons & Dragons est un jeu de narration coopératif qui stimule votre imagination et vous invite à explorer un monde fantastique d’aventure, où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et accomplissent des quêtes. L’Essentiel est un nouveau produit d’introduction conçu pour présenter D&D à celles et ceux qui souhaitent se plonger dans une histoire fantastique.Cette boîte contient tout le matériel essentiel dont vous avez besoin pour préparer une partie de D&D avec un maître du donjon et entre un et cinq aventuriers. Un livre de règles remanié initie les joueurs en leur expliquant comment créer des personnages, et l’aventure incluse, intitulée, Le Dragon de la Flèche de Givre, propose une nouvelle variante des règles de un contre un.
Thème(s): Science-fiction / Space Opera
Description:

  • Le livre de règles
  • Le livret d’aventure
  • 6 fiches de personnages vierges
  • 11 dés
  • L’écran du maître du donjon
  • 81 cartes d’objets magiques
  • Une carte au format poster recto/verso

Prix constaté: 19,99
Éditeur(s):
Wizards of the Coast
Distributeur(s):
Novalis
Site internet:
https://dnd.wizards.com/fr/products/essentials-kit
La critique G&P: https://guerre-plomb.fr/avec-lessentiel-faites-vos-premiers-pas-dans-lunivers-de-dungeons-dragons/
La vidéo G&P: https://guerre-plomb.fr/dungeons-dragons-5-lessentiel/

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.