PRÉSENTATION

The Caravan est un jeu de rôle sombre et poétique dans lequel l’espoir n’existe plus. Les joueurs incarnent des enfants qui vivent au sein d’une Caravane. Ils voyagent, sur l’Île Crâne, de village en village. Le monde de l’Île Crâne est dangereux, sans avenir, ni espoir.

Au sein de la Caravane, un être mystérieux, appelé la Mama, guide, protège et envoie des enfants accomplir des missions sous la forme de Chuchoteurs.

Les Chuchoteurs sont les enfants transformés en êtres difformes, effrayants, portant des masques et possédant d’étranges pouvoirs.

Les Chuchoteurs partent aider des villages et leurs habitants maltraités. Mais comme rien n’est gratuit, en échange de leur aide, ils réclament un Don. Le Don peut prendre différentes formes : l’espoir, des rêves, un bien matériel ou corporel. Il doit toujours être à la hauteur de la Demande.

Sur l’Île Crâne, le danger est partout. Des fous, des apprentis sorciers, des brigands redécouvrent de vieux grimoires ou artefacts qu’ils utilisent pour écraser les plus faibles. La flore et le monde animal se sont peu à peu adaptés, transformés pour se protéger des agressions de l’île. La vie y est difficile, avec une insécurité omniprésente. Le seul espoir des habitants vient de cette Caravane conduite par cet être mystérieux : la Mama.

Le jeu fait alterner entre des moments au sein de la Caravane et des missions dans des villages ou leurs alentours. Les aventures sont des prétextes pour découvrir des mystères au sein des différents villages et de personnages étranges ou autour de la Mama.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Type de jeu: jeu de rôle
Gamme: The Caravan
Titre: The Caravan Core Book
Titre original: The Caravan Core Book (Xaviiiier – 2023)
Thème(s): Fantasy / Dark Fantasy
Mécanique:
RédactionXavier Laporte
Illustrations:
Matériel: Livre de 128 pages format A4 à couverture rigide
EditionXaviiiier
Prix moyen constaté: 29,00€

Achetez le jeu!

THE CARAVAN SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *