Cyberpunk RED, explorez le monde de l’Ère du Rouge !
Bienvenue à l’Ère du Rouge, Choomba ! Les mégacorporations ont passé des décennies à tout détruire et après leur dernière guerre, c’est chacun pour sa peau !
Pas de problème. Vous pouvez gérer. Après tout, dans un monde de gangs de boosters vicieux, de cyborgs déchaînés, d’assassins corporatistes et de cultes de fin du monde nihilistes, il n’y a qu’une seule règle : se tenir toujours au bord du Gouffre.
Prenez les plus gros risques pour obtenir les meilleures récompenses. Devenez l’action, lancez la rébellion, mettez le feu. Allez-y à fond et tracez votre route incandescente.
Votre pistolet Militech est connecté à l’interface de votre cerveau, votre poing cybernétique est équipé de lames en carboverre et vos cyberoptiques peuvent percer l’épais brouillard rouge comme une petite brume matinale. Il existe un monde plein d’opportunités et il n’attend que le bon Edgerunner. Qui a dit que ça ne pouvait pas être vous ?
Cyberpunk RED, la dernière édition du classique du jeu de rôle se déroulant dans un futur sombre.
Ce livre de 456 pages inclut tout ce dont vous avez besoin pour explorer le monde d’après-guerre de l’Ère du Rouge, y compris :
Night City en habit rouge ⭐⭐⭐ (La critique complète de FredAMP)
Si vous possédez une des éditions précédentes, je pense que cette nouvelle version de Cyberpunk ne vaut l’investissement que pour l’amélioration du Netrunning (vous me direz que c’est déjà pas mal). L’univers est quasiment le même et absolument pas surprenant si vous avez joué à la version 2020. Et je trouve cela dommage. Par contre, pour les néophytes, si vous voulez découvrir l’environnement et le monde sombre de cyberpunk, il n’y a pas à hésiter : allez-y ! Ce gros livre vous fournit tout le nécessaire pour jouer.
Pour finir, je pense que, peut-être, le problème de Cyberpunk se trouve que c’est la concurrence posée par d’autres jeux ayant le même thème et peut etre plus accessibles. Je pense à Nanochrome, par exemple.
Titre: CYBERPUNK RED
Titre original: Id. (R. Talsorian Games – 2021)
Œuvre: CYBERPUNK
Thème: Science-fiction / Post-apocalyptique / Gore / Action
Mécanique: Fuzion (D10)
Type: Livre de base
Création et Rédaction: Mike Pondsmith, James Hutt, Cody Pondsmith, Jay Parker, J Gray, David Ackerman et Jaye Kovach
Illustration de couverture: Anselm Zielonka
Illustrations intérieures: : Doug Anderson, Bad Moon Art Studio, Richard Bagnall, Santiago Betancur, Neil Branquinho, Alexander Dudar, Colin Fisk, Matthew S. Francella, Hélio Frazão, Huntang, J Gray, Maksym Harahulin, DariusK, Jaye Kovach, Bernard Kowalczuk, Adrian Marc, Jan Marek, Eddie Mendoza, Pedram Mohammadi, Alan Okamoto, Anna Podedworna, Sebastian Szmyd, Eve Ventrue, Jin Wang, Wavefront, Anselm Zielonka
Traduction: Caroline Hammer, Sandy Julien, Julie Plagès
Matériel:
– livre de 456 pages A4 couleurs à couverture rigide
Edition: ARKHANE ASYLUM PUBLISHING
ISBN: 978-2-37255-129-8 (mai 2021)
Prix moyen constaté: 55,00€
Cyberpunk RED.? Que du positif! Ce livre est extrêmement bien construit, avec des illustrations magnifiques qui vont inspirer les joueurs du jeu vidéo. C’est le meilleur moyen d’entrer dans l’univers de Cyberpunk. Ne vous laissez pas berner comme je l’étais au début par des règles apparemment simplistes. Elles cachent un système réfléchi et accrocheur qui reste très fluide quand on est plongé dans le feu de l’action. L’univers de Cyberpunk se voit ici condensé à son meilleur, apte à plaire aux débutants comme aux vieux briscards.
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Mathieu Saintout d’Arkhane Asylum Publishing
Tales of the RED (Supplément Cyberpunk RED)
Le tarot de Night City en pdf: pour booster vos combats dans Cyberpunk RED
Les nouveautés Jeux de rôle du 25 juin 2022
Un jeu de cartes pour Cyberpunk 2077 – Afterlife