Personne ne me commande. Nul homme. Nul dieu. Nul Ancien. Nul Prince.
Que peut être une revendication d’âge pour quelqu’un d’immortel?
Que peut-être une revendication de pouvoir pour quelqu’un qui défie la mort?
Appelez votre maudite chasse.
Nous verrons que j’entraïné, hurlant, en Enfer avec moi.
Günter Dorn. Das Ungeheuer darin
Ceci est un jeu de fantaisie, de comédie, de contes. Bien que ce soit un jeu, le but en est plus le récit qu’un gain quelconque. Si vous n’avez jamais expérimenté ce style auparavant vous pouvez étre dérouté par le principe entier du jeu de röle. Mais une fois que vous en aurez compris les principes de base, vous ne trouverez plus cela étrange du tout.
Vous, accompagné de quelques amis, allez inventer des histoires merveilleuses. Des histoires de monstres et de créatures de la nuit. Des contes sur le danger, l’horreur et le mal sinistre tapi dans l’ombre. Et au centre de tout cela, il y a les Vampires. Ces histoires sont d’une nature plus sombre et plus sinistre que les contes de fées dont vous pouvez vous souvenir (bien qu’ils aient été également macabres si vous y réfléchissez bien), et elles s’empareront de votre imagination en vous impliquant encore plus profondément que n’importe quel jeu ou film. Tout ceci parce que vous étes acteur de cette histoire et non simplement spectateur. Ce jeu vous donne l’opportunité d’expérimenter l’horreur et non de la contempler seulement.
Ce jeu de röle vous offre un moyen de tester une terreur sur le vif puisqu’il vous permet de passer de l’ autre cöté du miroir. L’horreur dans Vampire est la malédiction de ressentir ce que peut étre une créature moitié béte et moitié ange, prise au piége d’un monde dépourvu d’absolu, oü la moralité est choisie, et non imposée. L’horreur dans Vampire ce sont les frémissements de la Béte en soi et les désirs irrépressibles de sang chaud. Peut-étre le plus grand risque que vous prenez en y jouant est-il de vous reconnaitre dans le miroir. Pour jouer ce jeu vous devez vous porter témoin de la folie qui est en vous, que vous vous évertuez maitriser et dominer, laquelle vous ne pouvez supporter de faire face. A moins que vous ne soyez désireux d’étre confronté au reflet de vos propres imperfections, alors ce jeu n’est pas pour vous.
Titre: Vampire: la Mascarade
Titre original: Vampire: The Masquerade (White Wolf Publishing – 1991)
Œuvre: VAMPIRE: LA MASCARADE
Type: Livre de base
Création et rédaction: Mark Rein•Hagen, Graeme Davis, Tom Dowd, Lisa Stevens, Stewart Wieck, Andrew Greenberg
Illustration de couverture: Chris McDonough,
Illustrations: Tim Bradstreet, John Bridges, John Cobb, Chris McDonough, Larry McDougal, Sam Inabinet, Ed McKeogh, Seri Mohm, Ron Spenser, Richard Thomas, Josh Timbrook.
Traduction: Valérie Laproye
Matériel:
Livre de 272 pages N&B format A4 à couverture rigide
Edition: Hexagonal (1992)
Prix moyen constaté: Non disponible
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Vampire la Mascarade – Le Guide du Joueur: la critiqueAMP
Le Guide du Joueur (Supplément Vampire: la Mascarade 5ème Édition)AMP
Vampire la Mascarade 5ème édition: la critiqueAMP
La traduction de Changeling: The Lost bientôt sur UluleAMP
Vampire la Mascarade, édition 20ème anniversaireAMP
Vampire la Mascarade 5ème ÉditionAMP
Vampire la mascarade V5: Le Compagnon en téléchargement libreAMP
Vampire la Mascarade 5ème édition: ouverture des précommandesAMP
VAMPIRE : THE MASQUERADE – HÉRITAGE : LANCEMENT DU KICKSTARTERAMP